Pages vues le mois dernier

jeudi 5 avril 2012

05/04/2012...France, Un incendie est en cours à la centrale nucléaire de Penly


Non mais , la radioactivités est dans l'actualité aujourd'hui ! Un feux dans une centrale nucléaire ! Tout est sous contrôle naturellement ! Voici la nouvelle :
Selon France Info, un incendie est en cours dans le bâtiment du réacteur numéro 2 de la centrale nucléaire de Penly, en Seine-Maritime. EDF rassure en évoquant un incident sans gravité. 
Incendie dans une centrale. Selon France Info, un incendie est en cours à la centrale nucléaire de Penly, en Seine-Maritime. 
EDF se veut rassurant, assurant que l'incident serait sans gravité, bien que le feu ait pris dans le bâtiment du réacteur numéro 2. Le réacteur s'est arrêté automatiquement, selon France Info qui précise qu'une dizaine de véhicules de pompiers est actuellement sur les lieux. 

Source l'Express


Ajout 17h15
Une alarme incendie s'est déclenchée jeudi à la centrale nucléaire de Penly (Seine-Maritime), en raison d'un dégagement de fumée, et le réacteur s'est arrêté automatiquement, a annoncé EDF.
"Le 5 avril 2012, à 12 h 20, une alarme incendie s'est déclenchée suite à un dégagement de fumée dans un local situé dans le bâtiment réacteur de l'unité de production n°2 de la centrale nucléaire de Penly. Les systèmes de sécurité se sont enclenchés normalement et le réacteur s'est arrêté automatiquement", indique EDF dans un communiqué.
"Conformément aux procédures, les pompiers ont été prévenus et sont d'ores et déjà sur place avec une dizaine de véhicules d'intervention", précise le producteur d'électricité. "L'Autorité de sûreté nucléaire, la préfecture de région, la sous-préfecture de Dieppe et la Commission locale d'information (CLI) ont été immédiatement informées de cet évènement", selon le communiqué.
Les pompiers ont éteint le feu, a précisé une porte-parole de l'électricien public.
"Il n'y a pas de blessé et les installations sont en sécurité", a également fait savoir EDF dans un communiqué.
"Par ailleurs, les équipes et les moyens de la centrale sont mobilisés (...).
Source © le point

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire