Pages vues le mois dernier

lundi 2 avril 2012

02/04/2012...Pérou, 615 dauphins échoués sur les plages ce weekend, 3000 depuis le début de l'année, record battu


Hé oui , encore des animaux morts...Tellement trop triste ! Si on convient que les dauphins sont intelligents et nous aussi, nous somme les prochains sur la liste? Voici la nouvelle :
615 dauphins ont été retrouvés morts au Pérou ce weekend , c'est la plus grande hécatombe de dauphins jamais enregistrée
Pas moins de 615 d'entre eux étaient échoués sur 135 kilomètres de plage au Nord de San Jose. 
Ce chiffre porte à 3000 le nombre de dauphins retrouvés morts échoués sur les plages péruviennes depuis le début de l'année
Des échantillons ont été prélevés et des analyses sont en cours pour tenter de déterminer la cause exacte de cette hécatombe .
Néanmoins de très fortes préemptions, et de nombreux indices laissent supposer que les incessantes recherches pétrolières au large des cotes du pays en soit la cause première.
Selon le Directeur du Programme scientifique de l'Organisation scientifique pour la conservation des animaux aquatiques (ORCA), Carlos Yaipen, les décès des mammifères sont probablement dus aux ondes acoustiques utilisés par les navires d'exploration pétrolière lors de leurs recherches de nouveaux gisement. 
"Les compagnies pétrolières utilisent des fréquences qui ont des effets dévastateurs chez les mammifères marins, cela peut entraîner leurs morts a déclaré Carlos Yaipen.
L’enquête officielle sur cette nouvelle hécatombe a été confié à l"Instituto del Mar del Peru (IMARPE)", qui semble tarder à délivrer les résultats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire