Pages vues le mois dernier

mardi 15 mai 2012

Une autre mort massive de poissons signalée dans le sud de l'Inde


Tient ! Pour faire suite à mon autre nouvelle, des poissons morts encore ! Le monde ont vraiment envies de pipi c'est derniers temps...D'après moi , la bière est pas mal bonne :) Voici la triste histoire :
13 mai 2012 - INDE    
Pour la deuxième fois en une semaine, les décès de poissons massifs ont été signalés à Pathalam dans la rivière Periyar, déclenchement l'alarme et les protestations.
Les poissons morts ont été trouvés en groupe sur les rives de la rivière le samedi matins.
Les résidents locaux et des conseillers des Kadungalloor panchayat ont alerté les responsables de district du Conseil de contrôle de pollution qui sont venus et ont recueilli les échantillons d'eau et les poissons.  
Les résidents locaux, les pêcheurs, les membres du panchayat et les militants verts de Periyar Malineekarana Samithi Virudha (PMV) ont bloqué les fonctionnaires quand ils sont venus pour recueillir les échantillons, en signe de protestation contre l'attitude négligente des autorités à vérifier la mort des poissons qui continue.  


Plus tard, la police a arrêté un groupe de manifestants dirigés par les membres du panchayat Joshy, Shiney Sajan, Geetha Sunil, Kabeer, Sudha Devi et des militants des PMV, Anwar CI, Sainudeen Edayar et Mahesh.
Selon les experts de l'environnement, le faible niveau ou l'absence d'oxygène est la principale raison des décès de poissons récurrents dans Periyar.  
Un incident semblable a été rapporté lundi dernier sur les rives de la rivière Periyar.  Plus tôt, le 3 mai, les décès de poissons ont été signalés sur les rives de la rivière Muttar, un affluent de Periyar. Selon le rapport de la Commission de contrôle de la pollution, les décès de poissons ont été causés par un manque d'oxygène dissous dans l'eau de rivière et par l'entrée de l'eau polluée contenant des déchets pourris dans la rivière. 
 Deccan ChronicleSource: Le protocole d'extinction ,Via en attendant 2012


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire