Pages vues le mois dernier

jeudi 31 mai 2012

Des milliers de poissons morts le long de la rivière en Inde


On remet ça encore ! Des milliers de poissons morts en Inde cette fois...D'après moi , c'est avec ça qu'ils font des Sushi...Voici la nouvelle :
22 mai 2012 - INDE 
Les poissons ont été retrouvés morts le long des rives de la Mula-Mutha (Bheema) à cause de la pollution croissante et le dernier de la série a été enregistré à Hatvalan près de la frontière Pune-Daund la semaine dernière.
Depuis la semaine dernière, des milliers de poissons tilapia du Mozambique ont été retrouvés morts sur les rives de la rivière à Hatvalan dans la division Daund, environ 76 km de Pune.
Le poisson est apparemment mort en raison de l'eau noirâtre épais qui coule dans le lit de la rivière. 
Ironie du sort, le tilapia du Mozambique est considéré comme l'une des espèces les plus résistantes des poissons, connus pour résister à des conditions environnementales hostiles.Pour aggraver les choses, ce même poisson mort a été commercialisé et vendus par les pêcheurs locaux.


Pune et Mumbai sont les principaux marchés pour ces poissons.Selon les experts, les sources d'eau douce qui s'écoule dans le fleuve se tari, le facteur de dissolution de l'oxygène change l'état de l'eau. Cela augmente le niveau de pollution, ce qui provoque la mort du poisson.
Une étude menée par Jal Biradari et le Maharashtra Vikas Kendra l'année dernière a montré que la teneur en nitrates dans la rivière Bheema était de 10-50 mg par litre, alors que la limite admissible spécifiée par le Bureau of Indian Standards (BIS) est de 45 mg / litre. Le taux de nitrate naturel devrait être inférieure à 1 mg / litre, mais en raison de polluants, le niveau a monté en flèche. Dr Ashok Rasage, taluka médicale officier de Daund, a déclaré: "En une semaine, un grand nombre de poissons ont été trouvés sur les rives du fleuve. Nous avons envoyé des échantillons d'eau au laboratoire de santé ainsi que des poissons. "Dr Sudhakar Kokane, agent de santé du district, a également confirmé l'incident, mais a dit qu'il allait obtenir de plus amples informations auprès de fonctionnaires". 
Source: Pune Mirror via the extinction protocol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire