Pages vues le mois dernier

mercredi 14 mars 2012

LE VOLCAN IJEN EN INDONÉSIE PLACÉ EN ÉTAT D'ALERTE APRÈS LA HAUSSE DE L'ACTIVITÉ


Non mais là... Ça fini plus les activités volcaniques ! Je sais pas vous , mais moi je commence à croire à 2012 et la fin du monde :) Voici la nouvelle :

13 mars 2012 - INDONESIE
Le niveau officiel d'alerte pour les volcan Ijen à Java Est en Indonésie a été soulevé de nouveau à 3 («alerte») en raison d'une augmentation de l'activité.
Un nouveau gaz de combustion large de 10 m a éclaté, a été observée le 10 Mars à 17 m de distance du rivage.
Une épaisse vapeur, plus que d'habitude, formant une colonne blanche de vapeur à haute teneur en soufre à 200 m a déjà été noté depuis le 3 Mars.Les mesures de la température de l'eau du lac à une profondeur de 5 m avait également montré des valeurs accrues de 42,70°C.Le 10 Mars, la surface du lac était de 2 mètres de plus que la normale, bien que cela puisse être attribuée à la chute de pluie récente.Un autre signe de l'activité qui a augmenté, c'est que beaucoup de feuilles d'arbres et autres plantes autour du cratère ont trouvé la mort récemment, suggérant que des niveaux de SO2 'dioxyde de soufre' est supérieur à la normale.
L'activité sismique a augmenté ainsi. Depuis le 22 février, un signal de tremblement a été enregistré.
Entre le 22 au 31 février, il y avait eu 52 périodes d'une durée harmoniques jusqu'à 20 minutes, ainsi que 17 de basse fréquence, 38 pour la plupart peu profonds. Ce nombre a augmenté à 306 épisodes d'une durée de tremblements jusqu'à 25 minutes, 27 à basse fréquence, et la plupart '125' du temps peu profonds au cours de la dernière période d'observation entre du 1 au 10 Mars.
Le volcan Ijen à Java Est, célèbre pour son lac turquoise acide Ijen Kawah et la mine de soufre à l'intérieur de son cratère, avait été en alerte la plus élevée à partir du 18 Décembre 2011, mais a été abaissée le 4 février de cette année, mais il est maintenant de nouveau le deuxième plus haut niveau de 3, ce qui signifie que le volcanologue pense qu'une éruption pourrait être imminente.L'accès au cratère est actuellement fermé. Sa dernière éruption été en 1999. 
Source: Volcano Discovery via the extinction protocol


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire