Pages vues le mois dernier

jeudi 15 mars 2012

Des phoques d’Alaska souffriraient des radiations de Fukushima


Que de tristesse pour tout les animaux qui meurent de plus en plus ! Nous somme les suivants ...Voici la nouvelle :

SEATTLE – des scientifiques de l’Alaska enquêtent pour savoir si les phoques du secteur ont été rendus malades par les radiations de la centrale de Fukushima.
Des douzaines de phoques annelés se sont échoués sur les côtes de l’Alaska arctique depuis juillet, souffrant ou tués par une mystérieuse maladie se signalant par des lésions sanglantes sur les nageoires postérieures, une irritation de la peau autour du nez et des yeux et une pelade par plaques de leur fourrure.
Au début les biologistes ont pensé que les phoques étaient infectés par un virus, mais ils ont été incapables d’en identifier un seul et des tests sont en cours pour découvrir si les radiations sont un facteur.
Des inquiétudes ont été exprimées par certains membres des communautés locales sur une possible relation avec les dégâts occasionnés par la centrale de Fukushima.


"Nous avons récemment reçu des échantillons de tissu de phoque provenant d’animaux malades capturés près de l’île St Lawrence avec requête d’examiner les matériaux de radioactivité", a dit John Kelley, Pr émérite à l’institut de la science maritime de l’université de Fairbanks en Alaska.
Des tests sur l’eau n’ont n'ont cependant pas permis de mettre en évidence un taux de radioactivité élevé dans les eaux du Pacifique depuis le séisme et le tsunami de mars.
Par ailleurs les scientifiques de l’administration nationale océanique et atmosphérique et les services de pêche et de la vie sauvage ont cherché les causes de la maladie des phoques pendant des semaines, mais n’ont pas eu de réponse jusqu’à présent.
Les résultats des tests ne seront pas disponibles avant plusieurs semaines.
Source :  http://www.protectionanimalerevuepresse.com
Source : http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/?pageid=event_desc&edis_id=BH-20111013-32661-MLC


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire