Pages vues le mois dernier

jeudi 23 février 2012

ABRUTIS DE CHINOIS


Suite à cette nouvelle http://lesmoutonsenrages.fr/2012/02/23/faut-il-vendre-la-bile-de-lours-le-debat-enfle-en-chine/ , je me suis demandé ,mais c'est quoi cette affaire de bile d'ours et je suis tombé sur cette nouvelle. Je sais pas vous , mais moi ,je trouve cette histoire tellement trop triste pour les animaux...Si on peu faire ça , c'est qu'il y a des humains qui sont surement dans la même situation ? Ha oui , c'est vrai , on appel ça des prisons !!! Voici ce que j'ai trouvé :

''BILE D'OURS:Consommée par une grande partie des chinois(sous forme de poudre pour le thé le plus souvent)pour soit disant guérir quelques affections,dissoudre les calculs biliaires, les calculs rénaux et certaines maladies du foi. Croyance populaire : vertu aphrodisiaqueLes procédés d'extraction amènnent la souffrance et la mort(lente)assurée pour les ours,elevés dès leurs naissances.Un cathéter permanent de 8 a 12 cm de long est planté dans la vésicule biliaire et dépasse de l'abdomen pour permettre le pompage deux fois par jours avant le repas.L'abdomen est percé sans stérilisation ni désinfection(l'ours est drogué et partiellement endormi)Une fois mort,il part à la boucherie car sa viande est très appréciée des chinois. Il existe énormement de remèdes comme les plantes pour remplacer la bile d'ours,mais c'est une histoire de pognon et beaucoups s'enrichissent graces à ses croyances populaires.''
Source : http://danger.imminent.over-blog.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire