Japon , oui encore des nouvelles de se coins de pays...Cette fois , l'eau serait polluée , que je suis presque étonné ! Pas d'eau pour 200 000 foyers. La guerre pour l'eau potable commence :
L'eau courante a été coupée à plus de 200.000 foyers dans la région de Tokyo samedi, en raison d'une pollution causée par un produit chimique cancérigène, le formaldéhyde, ont annoncé les autorités.
La ville de Noda, située à environ 30 kilomètres du centre de Tokyo, a annoncé avoir stoppé l'approvisionnement en eau d'une grande partie de ses habitants. De nombreux foyers de la ville voisine de Kashiwa n'ont également plus accès à l'eau du robinet.
L'eau a été coupée à environ 210.000 foyers dans la préfecture de Chiba où sont situées ces deux villes, a précisé l'agence Jiji Press.
Des images de télévision ont montré des habitants faisant la queue munis de bidons en plastique pour s'approvisionner en eau auprès de camions envoyés par les villes.
Les autorités n'ont pas encore déterminé l'origine de la contamination mais les médias évoquent des eaux usées en provenance d'une usine.
Des mesures effectuées par les autorités des provinces de Chiba et Saitama, près de Tokyo, ont montré un taux non conforme de formaldéhyde, un produit chimique cancérigène, dans une rivière de la région.
Le formaldéhyde est un liquide chimique incolore mais avec une forte odeur caractéristique. Il est classé dans les produits cancérigènes par le Centre international de recherche sur le cancer, basé à Lyon (sud-est de la France).
Source ©AFP
Source : http://naturealerte.blogspot.ca/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire