Pages vues le mois dernier

vendredi 4 mai 2012

04/05/2012...Plus de 32 marsouins aptères, ont été retrouvé morts en Chine ces deux derniers mois !


Non mais , presque tout les jours je vous parle d'animaux morts ! En Chine , avec la radioactivité ont peut faire un lien ? Voici la nouvelle :
Plus de 32 marsouins aptères, espèce en voie de disparition du Yangtsé ont été retrouvé morts dans les deux lacs de Dongting et de Poyang  en Chine ces deux derniers mois.

Les experts de la faune aquatique chinoise de la fondation de la World Wildlife s’inquiètent désormais de son extinction totale beaucoup rapide que prévu.

Les Marsouins aptères du Yangtze vivent principalement dans l'eau douce du fleuve Yangtsé et des deux lacs ci dessus cités, où les corps de plus de 32 d'entre eux ont été trouvés depuis 3 Mars dernier. Une femelle était même en gestation d'un petit.




"Cette tragédie montre que la survivance de l’espèce des  marsouins du Yangtze  est maintenant confrontée à des défis énormes", a déclaré Lei Gang, responsable du WWF en Chine , dans un communiqué. 

"Les décès de ces marsouins illustrent l'urgence devenue impérative de prendre extrêmement rapidement des mesures efficaces pour renverser fondamentalement la tendance à la détérioration de l'environnement dans la région, l'avenir de toute la faune du fleuve est maintenant loin d'être certain."

Après avoir examiné les marsouins, les scientifiques se sont retrouvés avec une longue liste de coupables possibles, y compris l'électro-pêche, les collisions avec des bateau à moteur, la pénurie alimentaire et la surtout la pollution devenu incontournable.

Source Live science


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire