Pages vues le mois dernier

mardi 15 mai 2012

14/05/2012...De mieux en mieux... D'après des experts allemands, Les nageurs-urineurs à l'origine de la mort de 500 poissons. ...?...


Elle est trop bonne celle là ! On risque d'être arrêté pour avoir fait pipi dans un lac ;) Non mais , les scientifique disent que c'est notre pipi qui aurait tué des masses de poissons c'est dernières années ! Mouahahhaahah puis-je rire ? Voici la nouvelle :
D'après des experts allemands, la quantité importante d'urine dans le lac Eichbaum, en Allemagne, serait l'origine de la mort de plus de 500 poissons. En réalité, l'urine aurait favorisé la prolifération d'algues ayant provoqué l'empoisonnement des animaux.
"Les nageurs qui urinent dans le lac ont favorisé l'introduction d'un grand nombre de phosphates" a expliqué un porte-parole de l'association de pêche Hamburger. 
"Nous avons calculé qu'un nageur déversait en moyenne un demi-litre d'urine par jour". 
Les phosphates contribuent à l'accumulation des algues bleu-vert. Les nageurs sont d'ailleurs actuellement interdits de baignade dans le lac en raison de la prolifération de ces algues.
Pour expliquer ces morts de poissons, d'autres accusent les patineurs qui, durant l'hiver, réveillent les poissons en glissant sur la glace. Ceux-ci ne trouvent alors pas suffisamment d'oxygène et meurent. 
La municipalité a demandé aux scientifiques de vérifier ces hypothèses afin de mieux protéger les poissons du lac.
Source 7/7 .be 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire