Cliquez sur l'image pour lire la vidéo !
Super ! Une troisième fuite de pétrole en Alberta ! Avec Harper au pouvoir on est pas sortis du bois , on détruit la nature pour faire un peu d'argent...Voici la situation:
Lundi dernier une nouvelle fuite de petrole brut de 1400 barils s'est répandue dans la nature dans l'alberta , la rupture d'un joint d'étanchéité sur un pipeline de la station de pompage prés de Elk Point en est la cause.
Hier un discret communiqué de presse de la compagnie assure que la fuite a depuis été contenue sur le site et qu' aucun impact n'est a déploré sur la faune ou dans les eaux alentour.
Cette fuite importante est la troisième du mois dans les grands champs pétrolifères de l'Alberta au Canada, elle a de nouveau suscité des appels de la population à une évaluation indépendante des systèmes et a une meilleurs vérification des pipelines de l'Alberta.
Alison Redford leur a répondu qu'elle préfère attendre le résultats complets des enquêtes en cours sur les trois déversements accidentels de ces derniers jours pour se prononcer.
Pour rappel, plus tôt ce mois-ci, déjà 3.000 barils de pétrole se sont déversé dans la rivière Red Deer, et à la fin du de mai dernier, 22.000 barils de pétrole et d'eau se sont infiltrés dans les sous bois dans le sud-est du site de Rainbow Lake.
Le ministre de l’énergie de l'Alberta , Ken Hughes, continue d'affirmer que les fuites de pipelines sont relativement rares, et que ce qui est important de noter c'est la réaction rapide des secours .
© Nature Alerte
Source : http://naturealerte.blogspot.ca/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire