Pages vues le mois dernier

lundi 11 juin 2012

08/06/2012...USA, Nouvelle hécatombe de poisson, mais tout va bien, si si...



Tout va bien ! C'est juste des poissons morts une fois de plus et c'est une nouvelle maladie serait la cause  cette fois...Bien sûr , voici la triste nouvelle :
Le ministère de la Conservation du Missouri (MDC) tente de déterminer ce qui a tué des milliers de poissons dans le lac de Blue Springs dans son comté de Jackson. 
Pas moins de 10.000 carpes y ont trouvé la mort en quelques semaines. 
Jake Allman, biologiste du MDC, confirme que cette hécatombe de poissons continue de toucher le lac, mais qu'elle semble se dissiper depuis quelques jours. 
Les scientifiques du MDC soupsonne une nouvelle maladie d'en être la cause, elle serait responsable de la mort subite des poissons et semble ne s'attaquer qu'aux carpes.... 


Et Steve Inman un pêcheur local de témoigner du désastre...,  
"si vous longez les rives, vous ne trouverez que des carpes mortes partout , elle flottent entre deux eaux ou s'échouent sur les berges, je n'arrive pas à comprendre  qui s'est passé." 
Mais les responsables sanitaires du conté assurent eux, que le lac n'est pas pollué, et que les eaux du lac restent sans danger pour la baignade, le canotage et la pêche. 
Le MDC affirme que des tests en laboratoire seront menées rapidement pour déterminer la cause de cette hécatombe,mais il affirme aussi que la mort des poissons est probablement due à des causes naturelles: Ces hécatombes ne sont pas rares, affirme - t il et de plus les carpes du lac Blue Springs sont d'une espèce exotique envahissante, il faut donc admettre que la perte massive de ces carpes pourraient bénéficier aux autres poissons locaux qui sont en concurrence avec elles pour la nourriture et l'habitat. 
Puis sans aucun résultat officiellement publié le MDC affirme avec assurance, que la maladie mystérieuse qui touche les carpe du lac n'est pas transmissible à l'homme. 
Pour mieux comprendre cette étrange conclusion, il faut peut être rappeler aux lecteurs que ce lac est la propriété de l'US Army Corps of Engineers, et que les bases de loisirs publiques du lac sont gérés par les services de loisir du conté. 
© Nature Alerte 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire