De mieux en mieux en Alberta (Canada) ! Avec notre super Harper qui vient étrangement de couper des postes dans la protection de l'environnement nous remet ça et nous cache une fuite de pétrole ! Voici la nouvelle :
Fin mai 2012, une importante fuite de pétrole qui est restée inaperçue pendant plusieurs jours a déversé plus de 22 000 barils de pétrole dans les forets du nord de l'Alberta .
Cette nappe, une émulsion composée de pétrole et d'eau, s'est répandue dans les paysages boisés de l'Alberta à environ 20 km au sud-ouest du lac Rainbow, elle serait issue d'une fuite d'un pipeline d'élimination de déchets de la société d'exploitation "Pace Oil and Gas".
C'est l'une des plus importante fuite de pétrole constatée en Amérique du Nord ces dernières années rapporte le Journal Globe and mail.
La fuite restée inaperçue pendant plusieurs jours, a été découverte par hasard par une compagnie concurrente qui faisait un survol de surveillance de routine dans la zone, le 19 Mai dernier confirme le journal Calgary Herald .
Une cinquantaine d'ouvriers sont actuellement sur place pour tenter d'endiguer la fuite: Une tranchée à été creusé tout autour du site, elle a permis de récupéré 11 % du pétrole répandu dans les sous bois, selon les porte-parole de l'entreprise.
C'est le deuxième incident majeur en une année dans la région; Rappelez vous, l'année dernière, le pipeline Rainbow qui appartient à la société "Plains All American Pipeline", avait déjà déversé prés de 28.000 barils de pétrole dans les forêts du nord de l'Alberta.
© Nature Alerte
Source Huffington Post Canada / Globe and mail / Calgary Herald
Source : http://naturealerte.blogspot.ca/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire