Terremoto, ieri sera nuova scossa di magnitudo 5... par TMNews
Comme je disais plus tôt , la terre tremble fort et souvent en Italie ces derniers jours ! Signe des mouvement des plaques tectoniques ? Voici la nouvelle :
Un séisme de magnitude 5,1 a secoué dimanche soir le centre-nord de l'Italie, région touchée par deux forts séismes le 20 et 29 mai dernier, provoquant l'effondrement de quelques immeubles. Mais aucune victime n'a été signalée pour l'instant.
Ce tremblement de terre s'est produit dimanche à 21H20 heure locale et l'épicentre a été localisé dans la ville de Novi di Modena, à une profondeur de 9,2 km, selon l'Institut italien de géophysique et volcanologie (INGV).
La "Tour de l'Horloge", un bâtiment vieux de plusieurs siècles situé dans le centre historique de Novi di Modena, ainsi que d'autres immeubles qui avaient déjà été partiellement endommagés par les deux précédentes secousses sismiques, se sont totalement effondrés.
La catastrophe est survenue dans la même zone déjà frappée par deux tremblements de terre, le 20 et le 29 mai dernier, qui avaient fait plusieurs dizaines de victimes.
Carlo Marchini, maire de la petite ville située à proximité de Concordia sulla Secchia, à affirmé à la télévision publique qu'il n'y avait ni de mort ni de blessé dans le séisme de dimanche, tous les habitants ayant été installés dans des tentes, en dehors de la vieille cité.
Au moins 16 000 personnes dans la région à risque ont quitté leur domicile depuis le 20 mai, date à laquelle un premier séisme avait tué 24 personnes et en avait blessé des centaines d'autres.
Source: ap
Source : http://naturealerte.blogspot.ca
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire