Quand ça va bien , ça va bien ! On as pas fini avec Fukushima , c'est de pire en pire. L'eau s'évapore, ou je dirais plus qu'elle coule par une fissure. Enfin bref, voici la nouvelle :
La compagnie Tepco vient de révéler hier que le niveau d’eau de refroidissement dans le réacteur n°. 2 de Fukushima-Daiichi était très inférieur à celui qui était attendu.
Le niveau d’eau est 6 fois plus faible que ce que Tepco espérait. Il n’est malheureusement que de 60 centimètres , et donc bien inférieur aux 3 m estimés initialement par l’opérateur.Tepco avait promis de communiquer les chiffres officiels de radioactivité mesurée dans la partie inférieure du confinement aujourd’hui, c’est chose faite
Elle y a mesuré une radiation de 73 Sv/h 4 m au-dessus de cette flaque de 60 cm d’eauCe très mauvais chiffre, combiné avec un niveau d’eau très bas dans le confinement font qu’il est maintenant pratiquement certain que l’essentiel du combustible est descendu plus en profondeur et que le confinement n’est probablement plus étanche.Le fond de la cuve du réacteur est donc certainement percée.
Tepco injecte plus de 9 tonnes d’eau par heure dans le réacteur, 2,5 litres par seconde, et la question qui se pose est où va donc cette eau ?
Nature alerte
Source : http://leveil2011.syl20jonathan.net/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire