Cliquez sur l'image pour voir la vidéo !
Wow ! Belle créature , on dirait qu'elle vient d'une autre planète ! Voici la nouvelle :
Une bien étrange créature s'est échouée la semaine dernière sur la plage de Folly Beach en Caroline du Sud.
Sa découverte a déclenché une véritable passion et une incroyable spéculation sur Internet pour tenter d’éclairer l’espèce possible de cet animal inconnu.
La chose était d'une taille massive de plus de 3 mètres de long, de couleur beige avec des taches verdâtres sur sa carapace pourvue d'énormes écailles qu'on pourrait presque comparer à de grosses plaques osseuses sur ses côtés.
Un vieux dinosaure?...les scientifiques sont restés sceptiques et ils ont finalement bien fait.
Le premier à avoir identifié précisément ce supposé monstre fut le Dr Shane Boylan de l'Aquarium de la Caroline du Sud.
Deux indices lui ont permis de résoudre l'énigme: La forme de l'animal et les signes distinctifs de ses plaques osseuses.
Ce monstre marin est en fait un esturgeon de l'Atlantique. En revanche sa couleur devrait plutôt être argentée, mais la chair de celui ci avait littéralement cuit au soleil. Néanmoins la comparaison avec un vieux dinosaure n'était pas si bête, voir assez proche de la réalité; les esturgeons sont parmi les plus anciens poissons osseux de notre planète.On retrouve même dans la littérature des témoignages de spécimens de plus de 4 mètres 50 de long déjà évoqués.
Déjà dans son journal Champlain écrivait que des Indiens locaux décrivaient un poisson: "Avec une tête plus grande que mes deux poings réunis, et un museau de deux pieds et demi de long, et une double rangée de dents très pointues et dangereuses. Il est protégé par des écailles d'une couleur gris argenté. Son corps nous sert à façonner nos lances "
Bref ce géant malodorant a retrouvé sa case scientifiée, et la rumeur de la découverte d'un monstre s'est doucement dissipée.
En revanche personne ne s'est étonné de son échouage sur une plage très touristique; nous vivons dans un monde bien étrange qui ne sait plus reconnaître ses monstres.
(...ça promet pour l'avenir)Quelle tristesse
Source : http://naturealerte.blogspot.ca/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire