Il n'y a effectivement pas que les Étas-Unis qui ont des vents et des changements de températures rapides. Présentement , il m'est difficile de marcher rapidement face au vent très fort ! Voici ce qui se passe dans la région de Montréal et les environs :
Avertissement de vent
Émis à 15h49 HNE le samedi 3 mars 2012
Sommaire
Des vents du sud-ouest jusqu'à 90 km/h soufflent près de Montréal en ce moment. Ils se propageront graduellement vers Québec ce soir.
Détails
Une dépression près de Parent se dirige vers la région de Manicouagan. Une autre s'est formée près de Boston et atteindra le golfe St-Laurent ce soir tout en s'intensifiant. Ces deux systèmes se fusionneront ensuite et remonteront vers la mer du Labrador. La neige associée avec le premier système affecte toujours le nord-ouest du Québec mais le plus gros est déjà tombé. La neige associée à la seconde dépression affecte la Gaspésie et s'étendra graduellement vers l'est. Les vents causeront de la poudrerie avec les deux systèmes.
D'autre part, la circulation du sud-ouest au sud de la première dépression donnera des vents violents le long du Haut Saint-Laurent. Finalement, un dôme d'air arctique plongé vers les régions entre la baie James et le Labrador ce qui donnera un refroidissement éolien extrême sur certaines régions dans ce secteur. S.V.P. Consulter les prévisions publiques régionales qui donnent les détails pertinents à chacune des régions.
Source : http://www.meteomedia.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire