Pages vues le mois dernier

mercredi 14 mars 2012

DES VILLES EN ÉTAT D'ALERTE, LA FUMÉE ET L'ÉLÉVATION DES CENDRES DU VOLCAN NEVADO DEL RUIZ - COLOMBIE


Un autre volcan qui se réveille ! C'est pas surprenant avec toute l'activité du soleil dernièrement ! C'est qu'un début à mon sens. Voici la situation :

14 mars 2012 - Manizales, en Colombie (CBS)
Une panache de fumée d'un volcan colombien a mis les villes voisines en état ​​d'alerte car il a continué à émettre de la fumée, de vapeur et de cendres lundi.
Le volcan Nevado del Ruiz, situé dans le centre de la Colombie à environ 130 km (80 miles) à l'ouest de Bogota, a été en état ​​d'alerte jaune depuis Octobre 2010 et a commencé à cracher des cendres et la fumée la semaine dernière.
Le directeur de l'observatoire des Manizales sismique, Gloria Cortés, a dit qu'il gardait un œil sur le volcan et le suivi de l'activité sismique dans leur travail avec les responsables locaux pour assurer la sécurité des riverains et des touristes dans la région.
"Les dirigeants des comités locaux, dirigés par les maires de la région, et compte tenu de l'état actuel de l'activité, ont pris une décision concernant le niveau d'alerte pour les différentes zones et des villes", a déclaré Cortes.
Les autorités des villes à proximité du volcan regardent soigneusement la situation et ont émis des alertes jaunes et verts en fonction de la façon dont ils sont proches du volcan.Le maire de Manizales, Jorge Eduardo Rojas, a déclaré que sa ville est en alerte verte pour l'instant en ajoutant que ça pourrait changer si l'activité augmentait."Tout le monde doit être prêt pour n'importe quelle situation. Toutefois, l'alerte de la ville qui est au vert, est encore verte et ne va pas changer si nous sommes bien sûr attentif pour tout changement sur ​​Nevado [Ruiz del]", Rojas, a déclaré.
D'autres villes plus proches du cratère sont sur ​​une alerte élevée jaune, mais ils disent que les centres peuplés ne sont pas en danger imminent pour le moment. Jusqu'à présent, le panache de fumée n'a pas causé de problèmes pour le trafic aérien.
L'alerte jaune du volcan signifie qu'une éruption est possible mais pas certain. Si elle passe à l'orange, cela signifie qu'une éruption est probable dans les semaines à venir.
Source:  Aujourd'hui, THVthe extinction protocol
Source :  http://ufoetnature.over-blog.com
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire