Pages vues le mois dernier

mercredi 10 août 2011

Un F/A-18 teste le radar d’atterrissage de la mission Mars Science Laboratory



C'est bon pour le mal de coeur , mais c'est impressionant qu'on pense allez vers Mars ! Quoique si la terre n'est plus vivable , on va devoir se tourner vers une autre planete...Bon , dans ma théorie personnel , je crois que nous venons de Mars. Mais j'ai juste aucune preuve donc... Pis la grande question : Comment ou avec quoi ont va y aller ? Tout les vaisseaux sont au rencart ! Une nouvelle technologie ? Surement , j'ai hâte de voir ça ! Voici un copier-coller de l'information:

''Le haut désert de Californie a souvent servi de terrain d’entraînement pour tester les technologies utilisées pour les missions vers Mars. C’est une fois de plus le cas avec une série de vols d’un F/A-18 pour tester le radar d’atterrissage de la mission Mars Science Laboratory.
Le F/A-18 doit s’élever jusqu’à 12 000 mètres d’altitude pour ensuite faire une série de plongeons à des angles de 40 à 90 degrés pour simuler ce que le radar verra lorsque le vaisseau fera sa descente en parachute à travers l’atmosphère martienne. Le F/A-18 se redresse lorsqu’il atteint l’altitude de 1500 mètres.


Les données récoltées grâce à ces vols seront utilisées pour ajuster le logiciel du radar d’atterrissage, pour s’assurer qu’il soit calibré de la manière la plus précise possible.
Des tests avaient été réalisés précédemment avec un hélicoptère pour simuler la portion de plus basse altitude de la descente vers la surface de Mars.


Source : NASA 
 Source : http://guydoyen.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire