Pages vues le mois dernier

mercredi 10 août 2011

La recherche de signaux d’intelligence extraterrestre peut continuer ..


Wow ! En pleine crise économique voici le retour de SETI ! Pour ceux qui savent pas c'est quoi , non c'est pas un ami à moi ;) C'est un system qui permet d'écouter si E.T. nous enverrait pas un petit : téléphone maison ! Plus sérieusement , on peut utiliser un programme à la maison et laisser le contrôle à SETI pour faire des calcules et aider l'écoute des sons venant de la galaxie ou plus loin.. Voici le copier-coller de la nouvelle :

Titre original: Le Allen Telescope Array est sauvé. La recherche de signaux d’intelligence extraterrestre peut continuer
Le Allen Telescope Array (ATA) devrait fonctionner à nouveau dans les semaines qui viennent grâce aux dons récoltés lors de la campagne SETIstars. L’Institut SETI compte bien faire en sorte de ne plus jamais à avoir à interrompre sa quête.Le 22 avril dernier, SETI avait dû mettre le radiotélescope interféromètre en hibernation en raison d’un manque de financement. Au mois de juin, une campagne de dons appelée SETIstars a été organisée par SETI et ses fans de la Silicon Valley. Le 3 août dernier, après seulement 45 jours, les contributions de plus de 2000 personnes ont permis d’atteindre l’objectif de 200 000 dollars qui va permettre à l’Institut SETI de réutiliser le radiotélescope composé de 42 antennes.
Parmi les contributeurs on retrouve Jodie Foster, qui avait joué le rôle d’une scientifique travaillant pour le programme SETI dans le film « Contact », l’écrivain de science-fiction Larry Niven, et l’astronaute Bill Anders qui a participé à la mission Apollo 8.
Karen Randall, directrice des projets spéciaux à l’institut SETI, a déclaré que le groupe travaillait sur des partenariats avec des organisations commerciales et scientifiques pour un financement supplémentaire. Un partenariat avec l’US Air Force est envisagé : ces derniers pourraient utiliser le télescope le jour pour repérer les débris qui pourraient être un danger pour la station spatiale internationale tandis que SETI l’utiliserait la nuit.
Les astronomes du SETI espèrent pouvoir utiliser le Allen Telescope Array pour écouter les signaux provenants de systèmes solaires prometteurs tels que ceux identifiés par le télescope spatial Kepler
Auteur : Guy DOYEN
 Sourceguydoyen.fr partagé avec terresacree.org
 Source : http://lesmoutonsenrages.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire