Du grand n'importe quoi ! Des enfants , des biscuits , des fruit frais irradiés de Fukushima ! Mais que ça l'air tellement bon, bonne appétit les ami(es)....Voici la nouvelle :
Du Mainichi Shinbun en japonais (13 août) :
Les biscuits les plus sains au monde sont faits par des enfants d’écoles primaires de Fukushima, à partir de produits cultivés à Fukushima
Des enfants d’école primaire qui avaient évacué Okuma-machi pour Aizu Wakamatsu se sont essayés à la fabrication de biscuits le 13 août. Okuma-machi est située dans la région de la centrale de Fukushima. Les enfants ont utilisé des pêches et des kakis séchées venant de Fukushima.
Kunio Tokuoka (51 ans), chef cuisinier au restaurant »Kyoto Kitcho », 3 étoiles au guide Michelin, a conseillé les enfants pour la recette. [Kyoto Kitcho] prévoit de commercialiser les biscuits et demandera à d’autres chefs de restaurants 3 étoiles ailleurs dans le monde de l’aider à les vendre.
[Tokuoka dit qu'il] veut faire un vrai portrait de Fukushima pour le monde, que c’est une riche contrée agricole, et non une contrée avec l’accident d’une centrale nucléaire. L’argumentaire de vente est »les biscuits les plus sains du monde » fabriqués avec des produits qui ont passé les tests pour les matériaux radioactifs.
par Hélios du Bistro Bar Blog
Source : http://leveil2011.syl20jonathan.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire