Pages vues le mois dernier

mercredi 5 septembre 2012

Québec : fusillade meurtrière lors du discours de Pauline Marois


J'ai écouté la vidéo en direct hier ! Une chose me trouble encore ! Qui à entendu un coup de feux ou une explosion ? Tirer un coup d'arme à feux, fait tout un bruit habituellement non ? On a vu l'arme à feux et elle n'avait pas de silencieux...Un feux , fait partir le système d’incendie et ça sent la fumée non ? Pourquoi une caméra HD sans fils était déjà prêt à filmer la scène dehors ? Ça sent le complot à plein nez pour faire peur au séparatistes et refaire la guerre civile entre les anglais et les français :
Un homme armé a ouvert le feu dans la salle où Pauline Marois s'adressait à ses partisans après la victoire de son Parti québécois aux élections provinciales, faisant un mort, a annoncé la police mercredi 5 septembre.
L'homme a surgi dans l'enceinte du Métropolis à Montréal mardi soir tandis que la chef de file des séparatistes québécois se trouvait sur scène et il a ouvert le feu sur deux personnes. L'une d'elles est décédée, l'autre est grièvement blessée. Pauline Marois n'a pas été touchée. Evacuée de la scène par ses gardes du corps, elle est revenue un peu plus tard. Selon Radio Canada, une troisième personne est en état de choc. 
"LES ANGLAIS SE RÉVEILLENT"


Selon la police, un homme d'une cinquantaine d'années a été arrêté. L'agresseur présumé avait en outre tenté de mettre le feu au Métropolis. Des images diffusées par la chaîne de télévision RDI montrent un homme armé d'un fusil et vêtu d'une cape noire être maîtrisé par la police et crier en français : "Les Anglais se réveillent." Il a ajouté en anglais, selon des journalistes canadiens sur place : "On va vous rendre la monnaie de votre pièce."
Cet incident est survenu au moment où Mme Marois venait de déclarer : "L'avenirdu Québec, c'est de devenir un pays souverain." Certains membres de la communauté anglophone de Québec craignent que l'arrivée au pouvoir des indépendantistes puisse avoir un impact négatif sur leur statut. Après une interruption de quelques minutes, Mme Marois est revenue pour conclurerapidement son discours, où la confusion puis la tristesse ont succédé à la liesse ayant régné pendant la première partie de la soirée. La police a mis en place un périmètre de sécurité autour du Metropolis et inspecte une camionette qui serait celle de l'auteur des coups de feu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire