Pages vues le mois dernier

lundi 11 juin 2012

11/06/2012...Chine, Epais nuage jaune au dessus de la ville de Wuhan


Encore la Chine , il se passe des choses de plus en plus étrange là ! Un épais nuage jaune dans la ville , une attaque biochimique ? Voici la situation :
WUHAN - Selon l'ambassade de France, l'épais nuage qui recouvre la ville de Wuhan depuis le début de la journée pourrait résulter d'une pollution d'origine chimique, vraisemblablement à base de chlore (information démentie par les autorités locales qui se sont engagées à communiquer dès que possible l'origine de ce nuage).
Il est recommandé à la population, dans la mesure du possible, de demeurer à la maison, de fermer les fenêtres et de limiter l'usage de la climatisation.
La grande ville chinoise de Wuhan s'est brusquement retrouvée lundi plongée dans un épais nuage jaunâtre qui provoquait de nombreuses rumeurs et inquiétudes chez les habitants, selon des témoignages recueillis par l'AFP.
Nous sommes très inquiets car nous ignorons de quoi il s'agit, a confié par téléphone Li Yunzhong, un résident de Wuhan, qui est la principale agglomération de Chine centrale avec quelque neuf millions d'habitants.
La brume polluante est soudainement apparue lundi matin, selon des témoins. Vers 10H00-10H30, j'ai regardé par la fenêtre de mon bureau. Je ne pouvais pas en croire mes yeux. Au début j'ai pensé qu'il allait se mettre à pleuvoir mais il ne s'agissait pas de brouillard, a relaté à l'AFP Li Yunzhong. 
Source © AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire