Pages vues le mois dernier

mardi 20 novembre 2012

Bugarach le 21/12/2012 : Les détails du dispositif de sécurité

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

C'est trop fort cette nouvelle :) Pour le fameux 21 décembre 2012, les autorités ferment l'accès à une montagne qui selon, je ne sais qui, serait une base secrète de vaisseaux extraterrestre! Rien de moins les ami(es), ils vont peut-être sortir tous ensemble le 21 décembre ? Voici malgré tout , la réalité : 
Un article de la Dépêche et un reportage d I>TELE permettent de mieux appréhender la totalité du dispositif de sécurité mis en place autour de Bugarachpour le 21 décembre.   
On n’est effectivement pas loin de Rencontres du 3e type !
La Dépêche 
1. Accès au pic et aux grottes interdit. L’interdiction sera totale du 19 au 23 décembre. «Les accès aux grottes seront bloqués et surveillés par les gendarmes», explique le préfet. Des rondes y sont déjà effectuées régulièrement et les échelles qui permettent d’accéder aux cavités vont être enlevées. 
2. Périmètre «régulé». Selon un principe de «liberté encadrée», la circulation sera régulée dans un triangle reliant grosso modo Cubières-sur-Cinoble, Saint-Louis-et-Parahou et Sougraigne. Les habitants de Bugarach et leurs familles pourront aller et venir à leur guise, munis d’une carte d’accès. Les véhicules légers étrangers à la vie locale pourront accéder au site dans la mesure de la capacité d’accueil. «À tout moment, en fonction de l’affluence, l’accès à cette zone pourra être fermé», précise le préfet. La circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes est quant à elle interdite. 


3. Ni rave party, ni apéro géant. Ce type de rassemblements (le directeur de cabinet du préfet, Nicolas Martrenchard confirme avoir «entendu parler d’apéro Facebook») est interdit par arrêté préfectoral.
4. 100 gendarmes et pompiers mobilisés, des centaines d’autres susceptibles de l’être. Cinquante gendarmes empêcheront l’accès au pic et aux grottes (avec les spéléologues), cinquante autres seront présents dans le périmètre régulé.

Source : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire