Tient , je vient de comprendre pourquoi je suis en dépressions totales ;) C'est le soleil ! Maudit coquin lui ...Voici la nouvelle :
NOUS VENONS D’ENTRER DANS L’ANNÉE DU DRAGON ET DÉJÀ QU’IL CRACHE LE FEU DES CIEUX !
Ne broyez pas du noir, ce n’est pas le temps, ayez de belles pensées, ce sera mieux pour vous et les autres.
Et n’oubliez pas ceci, peut importe ce qui arrive… ON GARDE LE CAP !!!
La radiation provenant de l’éruption de dimanche a atteint la Terre une heure plus tard et se poursuivra vraisemblablement jusqu’à mercredi. Les niveaux de radiation sont considérés comme élevés, mais d’autres tempêtes ont été plus graves. Toutefois, cette tempête est la plus importante depuis mai 2005 et qui était classée M2.
Cette fois-ci, la radiation, qui prend la forme de protons, s’est échappée du soleil à 150 millions de kilomètres à l’heure.
ATTENTION PROTONS !
Au Laboratoire de la NASA, section rayonnement spatial de Brookhaven du DOE, les scientifiques ont constaté que les rayons de protons sont plus dommageables pour les cellules que supposé – en particulier pour la destruction de l’ADN des cellules. D’autant plus que vous comme moi savons que la radiothérapie, consiste à exposer une partie précise du corps à des radiations. On utilise pour cela des radiations du type x ou encore les protons d’une manière exceptionnelle. Et à l’heure actuelle, nous recevons sur la planète, par cette tempête solaire, rayons x et protons !!!
Et voici le lien en anglais pour y lire l’artice en question:http://www.physorg.com/news11024.html
La radiothérapie agit en ionisant les acides nucléiques (l’ADN et l’ARN) des cellules traitées, c’est-à-dire qu’elle fragilise les molécules des cellules cancéreuses, les tue ou les rend incapables de se multiplier. Elle entraîne une altération des chromosomes, perturbant les divisions cellulaires des tumeurs. Elle peut être utilisée pour plusieurs types de cancer.
Cependant, les rayons ionisants tuent aussi les cellules saines. La radiothérapie a donc besoin de savoir où se localise avec exactitude la tumeur et il est impératif de ne pas utiliser des doses trop fortes afin de ne pas endommager les cellules saines.
Le terme radiation signifie exposition à des rayons.
.’.
Voici l’échelle des intensités pour les tempêtes solaires en partant de A la plus faible jusqu’à la classe X pour la plus forte. Ces dernières heures, nous avions une classe M3. ===ÉCHELLE DES INTENSITÉS===
.’.Le soleil est loin d’être un astre calme !
< classe X : extrême idem classe M + perturbations des réseaux de distribution électrique < classe M : sévère idem classe C + danger pour les astronautes + dégats dans les satellites < classe C : forte idem classe B + coupures radio pouvant atteindre 1h + parasites radioélectriques < classe B : modérée brèves coupures dans les télécomminications (bateaux, avions) < classe A : mineure ne crée pas de perturbations
Au niveau des taches qui apparaissent d’une façon régulière à sa surface se produisent de violents soubresauts ou éruptions, donnant lieu à de puissantes émissions de rayons électromagnétiques (ondes radio, rayons X) et de particules.
Ces émissions ne sont pas sans danger pour l’homme et tout ce qui est de l’électronique, l’informatique des télécommunications et ainsi de suite.
L’activité solaire suit un cycle d’une période de 11 ans.
Dans les années à venir, cette activité solaire va augmenter avec force pour atteindre son maximum en 2012 et 2013 !
Voici la vidéo de cette Tempête Solaire
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tqNzpg7vF1o.’.
Le pire est-il à venir ?
A part le climat planétaire qui se réchauffe, et la crise économique, un autre danger nous menace : La tempête magnétique.
Comme chacun sait, le soleil génère d’une façon régulière des éruptions, suivant un cycle de 11 ans.
Celles-ci sont plus ou moins importantes, et peuvent agir sur nos activités humaines.
La couche d’ozone stratosphérique serait supposée nous protèger bien sûr en grande partie de ces agressions solaires.
Mais ce qui est très malheureux, les agressions chimiques dont nous sommes responsables ont fragilisé la couche d’ozone, et les éruptions solaires nous sont toujours plus dommageables même si les scientifiques semblent vouloir nous rassurer en nous disant qu’il n’y a aucun danger. Permettez-moi d’en douter !!!
Un simple orage magnétique provoque des fluctuations brusques et intenses du magnétisme terrestre, entraînant une fluctuation de l’intensité de l’induction magnétique terrestre.
Les effets les plus courants sont la perturbation de la propagation ionosphérique des ondes radio électriques : elle peut limiter ses conséquences à un bruit électrique dans les câbles téléphoniques, ce qui tout compte fait ne devrait pas provoquer trop d’inquiétude.
.’.
Mais pourtant, les conséquences d’une tempête magnétique sont beaucoup plus graves.
En 1965 cela avait provoqué une énorme panne de courant qui avait plongé des américains dans la nuit totale : 30 millions de personnes sur un territoire de 200 000 km2.
En 1989, une panne du même type avait touché 6 millions de personnes au Québec se retrouvant sans électricité pendant de nombreuses heures.
ET VOUS ALLEZ VENIR ME FAIRE CROIRE QU’UN SYSTÈME ÉLECTRIQUE SI PUISSANT ET SOPHISTIQUÉ SAUTE, MAIS QU’UN ORAGE SOLAIRE N’A AUCUN EFFET SUR LE CORPS HUMAIN !!! ET POURTANT, LE CORPS HUMAIN, EST UN IMMENSE SYSTÈME DE BIOÉLECTRICITÉ LUI PERMETTANT DE FAIRE BOUGER LE CORPS, ET DE L’AMENER À RÉFLECHIR ET À ENVOYER DES COMMANDES À TOUT LE SYSTÈME !
.’.Faisons un bond dans le passé.
Grâce à des recherches scientifiques, on a pu découvrir qu’une tempête magnétique avait frappé notre terre en 1859.
Il y a 160 ans, les humains qui vécurent cela comprirent que quelque chose d’exceptionnel venait de se produire.
En quelques heures, les câbles télégraphiques qui parcouraient le monde furent mis hors service, provoquant de nombreux incendies, et l’on put observer des aurores boréales qui n’avaient plus rien de boréal puisqu’elles étaient visibles d’un peu partout dans le monde.
Cela eut lieu entre le 28 août et le 2 septembre 1859.
Il y eut plusieurs éruptions solaires, et celle du 1 septembre libéra en moins d’une minute une quantité d’énergie double de la normale.
« Elle s’accompagna de la libération explosive d’un énorme nuage de plasma et d’une éjection de matière coronale » d’après le professeur Tsurutani, physicien notoire.
Les éruptions solaires mettent en général 3 ou 4 jours pour nous atteindre, mais celle de 1859 fut sur nous en 17h et 40 minutes. Cette éjection de matière coronale a submergé en totalité le champ magnétique terrestre permettant de pénétrer dans la haute atmosphère terrestre, et provoquant la mise hors circuit des réseaux électriques et des systèmes de communication.
Les deux éruptions solaires d’octobre 2003, ont envoyé des rayons-X qui ont provoqué un « orage radio » dans l’ionosphère s’étendant à quelques centaines de kilomètres d’altitude.
D’après John Kohl, astrophysicien du Harvard Smithsonian Center for astrophysics « C’est comme si la terre regardait vers un canon géant pointé vers elle par le Soleil, qui aurait tiré deux grands coups dans notre direction »
La tempête magnétique n’a mis que 19 heures pour atteindre la Terre, les particules voyageant à 2000 km/seconde, et cela a affecté le champ magnétique de la Terre pendant deux semaines. Alors imaginez ce que nous avons pu encaisser à ces instants là !
.’.
Si l’on ne peut que constater la fragilisation de la couche d’ozone, on ne peut que s’inquiéter de l’éruption solaire que nous venons de vivre et de celles à venir jusqu’en 2013.
En effet aujourd’hui, l’énergie électro magnétique s’est installée un peu partout : téléphones portables, ordinateurs, satellites, électronique des voitures, réseaux électriques de toute nature, une pareille panne aurait à n’en point douter des conséquences bien plus graves que celles que nos ancêtres subirent il y a eu près de 160 ans, et nous sommes bien empêtrés pour trouver une parade.
Car comme disait un vieil ami africain : « Quand on coupe les oreilles, le cou s’inquiète ».
.’.ALORS, SOYONS TOUTES ET TOUS VIGILANTS !!!
APPRENONS À LIRE ENTRE LES LIGNES POUR NE PAS DEVOIR LIRE ENTRE LES MAUX !
SI LES TEMPÊTES SOLAIRES ET TOUS LEURS RAYONS PEUVENT AVOIR TANT D’IMPACTS SUR LES COMMUNICATIONS ET L’ÉLECTRICITÉ, ALORS RÉFLÉCHISSONS BIEN ! NOTRE CORPS EST UN ENSEMBLE BIOÉLECTRIQUE, ET NOTRE CERVEAU EST UN CIRCUIT DE RADIOCOMMUNICATIONS… NE NOUS LAISSONS PLUS PRENDRE POUR DES CONS ET SOYONS DÉSORMAIS MIEUX INFORMÉS !
Philippe-William Sinclair Propulsions universalis "Vers un nouveau paradigme"
2012 et aprés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire