Cliquez sur l'image pour voir la vidéo !
La nouvelle guerre pour l'eau va commencer ! On va devoir se battre entre nous pour avoir quelque goûtes d'eau potable, ce qui se fait de plus en plus rare... Voici la nouvelle :
''La secrétaire d’Etat à l’environnement britannique, Caroline Spelman, exhorte ses compatriotes à faire des économies d’eau après que le ministère de l’agriculture et de l’environnement ait officiellement déclaré l’état de sécheresse dans le sud-est de l’Angleterre.
Un sommet d’urgence a en effet été organisé, lundi 20 février, à Londres, entre les représentants des compagnies des eaux, de l’agence de l’environnement et ceux du ministère (Defra).
Le niveau des nappes phréatiques et de certains cours d'eau sont désormais plus faibles que ceux constaté pendant la sécheresse de 1976.Les précipitations moyennes de cet hiver ont été plus faibles que les mois qui ont précédé la grave sécheresse en 1976 et qui ont lourdement endommagé les récoltes.
Il y a maintenant de fortes chances que des restrictions d'eau soient ordonnées cet été, sauf si de fortes precipitations n'apparaissent entre temps. La RSPB a averti que si la sécheresse persiste, elle pourrait devenir potentiellement catastrophique pour la faune et la flore sauvage. Les oiseaux, les mammifères et les insectes pourraient avoir du mal à survivre cet été si la pluie ne tombe pas dans les prochaines semaines.
S'exprimant après la réunion de la Defra, de la Secrétaire d'état pour l'Environnement Caroline Spelman a déclaré:
"Nous devons nous assurer que nous aurons suffisamment d'eau cet été, c est maintenant d'une importance vitale, et c'est pourquoi j'ai réuni le sommet d'aujourd'hui."
"Dés le début du mois de février la sécheresse est déjà devenu un problème majeur pour tout le Sud-Est du pays, l'Anglia et d'autres parties du Royaume-Uni. Ces régions sont dés aujourd'hui officiellement déclarées en état de sécheresse;d'autres régions sont susceptibles d'être affectées dans les prochaines semaines si ne nous ne connaissons pas prochainement une période prolongée de précipitations."
"Ce combat n'est pas seulement de la responsabilité du gouvernement des entreprises et des Agriculteurs. Pour agir efficacement contre cette sécheresse, nous appelons à la responsabilité de tous, en leur demandant d'utiliser le moins d'eau possible et de commencer dès maintenant."
M. Aylard exhorte donc la population à réfléchir dés aujourd'hui à la quantité d'eau qu'ils utilisent.
Même si tout le nord-ouest du pays et l’Écosse ont connu de fortes précipitations cet hiver reconnait Mme Spelman, le pays souffre de grave pénurie d'eau, elle nous explique que le gouvernement réfléchit néanmoins à la construction d'un pipeline qui permettrai d' approvisionner tout le sud-est, mais cette idée aujourd'hui reste aujourd'hui trop lourde et coûteuse .
Les zones les plus touchées du pays sont l'est de l'Angleterre, les Midlands et le Sud-Est. La rivière Kennet dans le Wiltshire est désormais complètement asséché à l'ouest de Marlborough. Dans Buckinghamshire, La rivière Chess à Chesham est aussi sec.
L’agence de l'environnement a même commencé à déplacer les poissons de certaines rivières en raison des trop faibles niveaux d'eau,ce qui est très inhabituelle pour un mois de Février.''
Source : http://naturealerte.blogspot.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire