Pages vues le mois dernier

lundi 24 mars 2014

24/03/2014...USA: Une barge accidentée transportant environ 3,5 millions de litres de pétrole deverse 650 000 litres de produit nocif dans le canal de Houston, la nappe s'étend sur 20 km, le nettoyage est en cours.


Je peu tu dire un gros bravo au États-Unis? On fait la guerre pour le pétoles, mais on perd du gaz partout dans l'océan et c'est pas la première fois! La faune, c'est pas juste beau, c'est notre garde mangé! C'est vraiment pas fort! Voici la situation :
Une barge transportant environ 3,5 millions de litres de pétrole brut est entrée en collision samedi avec un autre navire dans le canal de Houston, ce qui a provoqué une importante marée noire toxique.
Selon les médias américains, la nappe de pétrole s'étend sur presque 20 kilomètres dans le golfe du Mexique et le long de Galveston Island. 
Le mazout contenu dans la barge, destiné aux moteurs de navires ou comme fuel de chauffage, est une forme de pétrole très lourde et hautement polluante.


" Il s'agit d'un déversement extrêmement grave», a affirmé à la presse le capitaine et Garde côtièr Brian Penoyer " Il s'agit d'une huile épaisse et persistante . "
La barge transportait une substance appelée RMG 380, environ 635 000 litres ont déjà été déversé dans le canal.C'est un fioul lourd de soute qui ne s'évapore pas facilement. le déversement n'a toujours pas été contenu et les gardes côtes enquêtaient toujours sur les raisons de cette collision. 
Une large partie du chenal maritime de Houston a été fermé de toute urgence à la circulation fluviale . 
L'exposition à du RMG 380 peut irriter les voies respiratoires , les yeux et la peau, les vapeurs peuvent contenir de l'hydrogène sulfuré ( H2S) qui peut être nocif voir mortel en cas d'inhalation 
" Ce truc va être terrible à nettoyer, " a déclaré Jim Suydam , porte-parole de l'Office du Texas General Land, c'est extremement nocif .
Des barrages flottant de confinement ont été placés autour de la barge partiellement submergé. Près de 24 bateaux «travaillent activement à retirer le pétrole» de la surface.
Les équipes de nettoyage ont par ailleurs siphonné le pétrole restant de la barge endommagée pour le disposer dans un autre compartiment, tandis que la barge a été transportée sur un chantier naval, ont indiqué des responsables de l'Etat du Texas (sud).
Source : © Nature Alerte 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire