Pages vues le mois dernier

mercredi 4 juillet 2012

03/07/2012...France, Sarthe, des centaines de poissons morts sur plusieurs Kms dans la petite rivière de La Taude


L'histoire continue de nouveau ! Encore des centaines de poissons morts ;( Si ont continue a rien faire , il va nous manquer de nourriture et nous sommes donc les prochains à mourir...Voici la triste nouvelle :
Samedi 28 juin des centaines de poissons morts ont été découvert flottant dans la Taude à Souvigné-sur-Sarthe. Les pompiers et les gendarmes sont intervenus. 
Dans un premier temps, un barrage au niveau Moulin d’Hersemeule a été installé pour évacuer les eaux polluées. le lendemain, les cadavres de poissons s’accumulaient de nouveau dans la petite rivière . Cette fois-ci, deux barrages en amont et en aval ont été installé.  
« Une personne de l’Anema (agence nationale de l’eau et des milieux aquatiques ou police de l’eau) est venue faire des prélèvements. Pour l’instant, nous n’avons pas d’explications » se désole Marie France Plat, maire de la commune. « Aucun polluant n’a été trouvé, l’enquête est en cours » confie le lieutenant Olivier Maldant de la gendarmerie de Sablé.


 
« Je suis catastrophée devant tous ces poissons morts. » Marie-France Plat, maire de Souvigné-sur-Sarthe, ne cachait pas hier soir sa désolation devant le triste spectacle qu’offre depuis quelques jours la rivière La Taude, dans sa commune. 
Des centaines de poissons, anguilles, carpes, silures… sur le dos sur plusieurs kilomètres : c’est ce qu’ont découvert des habitants de la commune. 
Ce sont des riverains qui ont donné l’alerte. Samedi après-midi, gendarmes et pompiers se sont déplacés sur les lieux ainsi que l’Onema (office national de l’eau et des milieux aquatiques) qui a procédé à des prélèvements.
Pour l’instant, la mairie n’a reçu aucun résultat de ces analyses.
« Je me sens complètement impuissante, d’autant plus que je ne sais toujours pas ce qui s’est réellement passé », fait savoir Mme Plat, impatiente de connaître la suite de l’enquête. 
La rivière La Taude qui prend sa source en Mayenne, à Grez-en-Bouère, se jette dans la Sarthe à Souvigné-sur-Sarthe.
Source :  http://naturealerte.blogspot.ca/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire