Pages vues le mois dernier

lundi 15 octobre 2012

Un expert du Mont Fuji prévient : « Le volcan est prêt pour une éruption géante, Tokyo est menacée »


Le Japon encore sous menace (naturelle) ? Hé oui , encore et encore, cette fois le volcan Fuji va bientôt exploser...Voici les dernières nouvelles :
Un scientifique japonais a mis en garde la communauté affirmant que le Mont Fuji est très proche d’une éruption majeure à grande échelle qui pourrait impliquer des millions de personnes et causer des milliards de dollars de dégâts.
Le mois dernier, une étude a montré que la chambre magmatique du volcan est soumis à une énorme pression qui pourrait déclencher une violente éruption volcanique. Selon les scientifiques, ce phénomène serait étroitement lié aux deux forts tremblements de terre qui ont frappé la zone l’an dernier.
Le Professeur Toshitsugu Fujii (ça ne s’invente pas), directeur de l’Institut de géophysique et de vulcanologie au Japon, stipule qu’une éruption pourrait provoquer le chaos et le carnage sur Tokyo !


« Le Mont Fuji dort depuis environ 300 ans, ce qui n’augure rien de bon, parce que, généralement, le volcan entre en éruption tous les 30 ans », ce qui nous fait penser que la prochaine éruption sera une grande éruption explosive.
Depuis l’an dernier et le grand tremblement de terre de magnitude 9,0 ont littéralement déplacé le Japon, selon l’agence météorologique du pays qui suit en permanence le mont Fuji.
Événement encore plus inquiétant révélé par l’agence : Un tremblement de terre de magnitude 6,2 s’est produit sous le volcan il y a quelques jours . 
«Il est bien connu qu’un tremblement de terre peut créer des éruptions majeures de volcans alentours. C’est ce qui s’est passé il y a 300 ans, lorsque le Fuji a éclaté 40 jours après un tremblement de terre majeur. »
Le gouvernement japonais s’inquiète secrètement d’un tel scénario qui est susceptible de causer plus de 30 milliards de dollars de dommages tant en matière de santé publique que dans le domaine de l’agriculture.
Des zones entières seront alors recouvertes de 60 cm de cendres, y compris la ville de Tokyo, qui se trouve à peine à 100 kilomètres au nord-est du volcan.
 » Les trains s’arrêteront, les avions ne décolleront ni n’atterriront plus, les cultures ne pousseront plus. Des millions de personnes seront impliquées. » 
Pour les centaines de milliers de personnes vivant dans l’ombre du mont Fuji, une éruption est une préoccupation constante.
Haruo Tomitsuka, un photographe professionnel qui vit près d’un lac sur le côté est de la montagne, prend des photos du Fuji depuis maintenant 30 ans. Il raconte : « Je suis inquiet à propos de l’éruption, surtout parce que je crains qu’elle changera à jamais la forme harmonieuse de la montagne». 
Source: Sott.net
Source :  http://lesmoutonsenrages.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire