Bon , les bon vieux torrents risquent de faire face à Google ! C'est une très triste nouvelle :
Le moteur de recherche Google se base sur des algorithmes complexes pour parvenir à ses fins. La firme compte les modifier afin de traquer les sites pirates et ne se fera pas prier pour les punir.
La base du service de google est de proposer aux internautes des résultats pertinents, surs et somme toute, légaux. Or, on ne peut pas dire que les sites qui favorisent le piratage méritent une médaille.
Leur légitimité est remise en question et Google compte les traquer et surtout ne plus les mettre en avant.
Tout site qui violera les droits d’auteur n’apparaîtra plus dans le haut des résultats d’une recherche. Concrètement, à moins de taper directement le lien dans la barre, ils seront de plus en plus invisibles. Cette mesure fait partie des 86 modifications effectuées au cours des mois de juin et juillet.
En l’occurrence, Google va partir en quête des sites qui affichent un nombre de demandes de retrait de contenus très élevé, afin de faire remonter les plateformes légales. L’algorithme se base donc sur le volume des plaintes.
Premier problème, on parle déjà d’abus de la part de Google. Si le groupe affirme qu’ils ne vont pas juger eux-même des sites sensibles, mais plutôt en référer aux ayants droits concernés, YouTube ou BlogSpot ne seront pas sujets aux mesures.
En tout cas, il n’est pas bien difficile de trouver les sites qui vont subir ces changements de plein fouet. Via le rapport de Google, on retrouve simplement ceux qui ont reçu le plus de demandes de suppression de contenus de la part des auteurs.
Vu le nombre de pages, il risque d’y avoir un sacré charivari dans les résultats de recherche de Google …
Source: Gizmodo.fr
Source : http://lesmoutonsenrages.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire